Comment nous créons de la valeur pour nos clients

En bons artisans, nous cherchons toujours à réaliser des produits fonctionnels et élégants.

CONCEPTION D’UNE OFFRE GLOBALE

Notre capacité à créer de la différenciation forte à partir d’un offre standard. Ainsi, expert du matériau bois, nous savons concevoir et fabriquer des produits visuellement différents, fortement personnalisés autour de plateformes techniques relativement stables et économiquement sous contrôle.

Notre aptitude à concevoir des solutions centrée sur la notion de Valeur. Notre objectif, lors d’un développement, est clairement que notre client ne dépense qu’à hauteur de la qualité perçue par le consommateur final. Les options prises, lors de la phase de conception, correspondent aux contraintes de fabrication (matériaux et process) pour garantir un équilibre solide entre la maîtrise des coûts et la valeur crée.

Le “Full Service”: Nous aimons gérer des projets de développement packaging en mode “full service”. Nous intégrons alors aussi bien les aspects de création graphique que de prototypage et conception des divers composants de l’emballage, que la conception, le sourcing ou la fabrication à façon d’un accessoire ou le copacking final. Cette approche est source d’économies pour nos clients.

INNOVATION

Notre volonté d’innovation répond à un simple objectif: la mise sur le marché de solutions différenciantes en packaging et PLV. Nous n’avons pas de centre de recherches et n’avons jamais rien inventé. Nos sources en matière d’innovation sont multiples.

Nous aimons puiser notre propre inspiration dans l’existant, en particulier dans les domaines de la mode, de l’architecture d’intérieur, de la technologie, pour synthétiser et fabriquer autre chose. Grâce à nos nombreuses coopérations, au plan design ou industriel, nous sommes également amenés à étudier la mise en oeuvre de matériaux ou technologies inconnus dans notre univers du packaging et de la PLV (ex: thermoformage de Corian).

Enfin, nous nous attachons  à privilégier les solutions les plus appropriées en termes de recyclabilité des matériaux utilisés ou d’ éco-conception, sans sacrifier les  exigences fonctionnelles et commerciales. Cette démarche, peut-être plus ingénieuse qu’ingénieur, bénéficie directement à nos clients, l’attractivité des packagings ou présentoirs développés ayant un impact direct sur leurs niveaux de vente.

TRAVAIL DE COOPÉRATION EN RÉSEAU

Nous ne sommes pas des experts sur tous les sujets, même si nos compétences techniques – acquises par le travail au fil des années ou par la formation dispensée dans les meilleures écoles d’ingénieur de packaging – sont certainement supérieurs à la moyenne. La diversité des matériaux que nous travaillons est telle qu’il serait impossible de répondre seul à la diversité des demandes.

Wildcat Packaging anime aujourd’hui un réseau bâti lentement et à la solidité éprouvée par des centaines de projets menés en commun. Notre capacité à mobiliser des experts et des sous-traitants, travaillant en transparence sur les impératifs qualitatifs ou budgétaires nous permet de produire des produits complexes et technologiquement maîtrisés. Notre implantation Française dans une région Nouvelle Aquitaine ou des petites entreprises industrielles du bois, du cuir, du verre, etc. cohabitent avec des industries de l’aéronautique, des matériaux composites ou de l’article technique de sport est un atout certain.

De par la modestie de nos frais de structure, la nature de notre tissu coopératif est également source de réduction de coûts pour nos clients. Notre réseau de coopération n’est pas un réseau d’affaires. Nous y partageons des valeurs de transparence, de confiance et de loyauté. Cela nous permet de produire de la toute petite série, de tenir des délais de fabrication improbables, ou d’amener un partenaire industriel à tester la fabrication de tel composant, parfois hors de sa zone de confort.